"Le Trône de Fer - L'intégrale 1" de George R.R. MARTIN aux Éditions J'ai Lu
Le Trône de Fer - L'intégrale 1

4e de couverture

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, sen sortiront indemnes...



Pour le moment, je ne suis pas déçue d'avoir attaqué cette saga en livre et ne pas avoir regardé la série éponyme.
J'ai un peu de mal avec le style de la traduction et parfois du mal à suivre les liens des personnages entre eux, surtout qu'une fois on les nommes par leur prénom, leur surnom, leur nom de famille, le nom complet... donc un peu complexe à suivre.
Comme j'avais eu peur de ne pas avoir assez de vocabulaire, j'ai préféré ne pas attaqué en anglais.
Et je crois que j'ai bien fait, car il y a souvent des personnages qui parlent en "patois", donc n'étant pas bilingue anglais, j'aurais peut-être eu du mal.
Dans le volume I de cette intégrale, cela reprend les 2 premiers tomes en langue française de la saga :

  • Le Trône de Fer
  • Le Donjon Rouge

Ces 2 parties sont aussi regroupées en un même volume dans la version original : "A Game of Thrones".
Dans ce premier tome, on rencontre 4 des familles formants les 7 couronnes :
  • Les Stark dont l'emblème est le loup-garou.
    Lord Eddard dit Ned est le meilleur ami du Roi Robert et devient sa "Main".
    Il est seigneur de Winterfell dans la partie nord du pays. Il a 5 enfants légitimes : Robb, Sansa, Arya, Brandon dit Bran et Rickard dit Rickon, et 1 "bâtard" : Jon dit Snow.
    Sa femme est Lady Catelyn dit Cat, qui est une Tully.
    Il a également un frère, Benjen, dit Ben, qui est chef des patrouilleurs de la Garde de Nuit au Mur et a disparu lors d'une patrouille au-delà du Mur.

  • Les Baratheon dont l'emblème est le cerf couronné est la famille régnante du moment.
    Le Roi Robert dit l'Usurpateur est marié à Cersei, une Lannister.
    Il a 3 enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen mais il se dit qu'il ne sont pas de lui, mais plutôt des enfants incestueux issus des relations troubles entre sa femme Cersei et son frère jumeau Jaime.
    Il a 2 frères : Lord Stannis qui est seigneur de Peyredragon, une île au nord-est de Port-Réal et Lord Renly qui est seigneur d'Accalmie, une riche région sur le continent plus au sud.

  • Les Lannister dont l'emblème est le lion et qui est également régnante par alliance, la reine Cersei étant membre de cette famille et tirant les ficelles du pouvoir.
    Lord Tywin est le seigneur de Castral Roc et le père de la reine Cersei, de Jaime, dit le Régicide, jumeau de la reine et Tyrion dit le Lutin, qui est nain.

  • Les Taragaryen qui ont pour emblème le dragon et qui était l'ancienne famille régnante mais qui a été décimée lorsque Robert Baratheon a pris le pouvoir. Il ne reste que le prince Viserys qui est en exil dans l'est avec sa sœur la princesse Daenerys.
    Dans le but de reconquérir son trône, il marie sa sœur au Dothraki Khal Drogo mais du fait de son amertume et de sa hâte rien ne se déroulera comme il l'avait prévu.

  • Les Tully dont l'emblème est la truite.
    Lord Hoster est le seigneur de Vivesaigues une région centrale du pays.
    Il a 1 fils, Edmure et 2 filles : Lady Catelyn, l'épouse de Lord Eddard Stark et Lysa qui est l'épouse de Lord Arryn qui était la Main du roi mais qui s'est fait assassiné. Lysa se réfugie avec son fils dans la forteresse des Eyrié.

Les bannières sont de Nekromantics. Je les ai trouvé sur ce site : https://eoleblog.com/2012/05/03/des-trones-de-fer-game-of-thrones-illustres/. Si cela pose un problème que je les utilise, je suis tout à fait prête à les enlever.