"Le Caveau de Famille" de Katarina MAZETTI aux Éditions Actes Sud, collection Babel
Le Caveau de Famille

4e de couverture

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la Tombe d'à Coté. Elle dévore les livres et les produits bio, lui élève des vaches et rêve d'une compagne qui l'aiderait à la ferme. Leur passion soudaine et incongrue ne pouvait qu'aller droit dans le mur, et pourtant... incapables de se passer l'un de l'autre, mais souffrant de leur relation explosive, ils s'inventent un ultimatum : ils s'accordent trois tentatives pour faire un enfant. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon...
Dans la droite ligne du célèbre Mec de la Tombe d'à Côté, Le Caveau de Famille livre son couple improbable aux joies - et aux catastrophes - de la vie de famille, avec un humour dévastateur et une verve irrésistible.

C'est donc la suite des aventures de Désirée et Benny.
Dans un premier temps, on est heureux de les retrouver, mais, la suite est beaucoup moins fraîche que "Le Mec de la Tombe d'à Côté".
Mais je pense que cela décrit bien la réalité du quotidien dans un couple et que même si on en a très envie, l'amour dans la durée ne peut pas ressembler à un conte de fées.