"1Q84 - Livre 1 Avril-Juin" de Haruki MURAKAMI aux Éditions 10-18
1Q84 Livre 1 Avril-Juin

4e de couverture

Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composant l'œuvre la plus ambitieuse de Murakami.






"1Q84 - Livre 2 Juillet-Septembre" de Haruki MURAKAMI aux Éditions 10-18
1Q84 Livre 2 Juillet-Septembre

4e de couverture

Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténéèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Best-seller mondial, le chef-d'œuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages.







"1Q84 - Livre 3 Octobre-Décembre" de Haruki MURAKAMI aux Éditions 10-18
1Q84 Livre 3 Octobre-Décembre

4e de couverture

Sous le double scintillement de 1Q84, le temps s'accélère et les vérités se confondent. La voix du détective Ushikawa s'invite, oscillant entre révélation et menace, sur la trace d'Aomamé et Tengo. D'un reflet à l'autre, dans la clairvoyance hypnotique de ce troisième volet, le passé s'apprête à livrer son chaos au seuil d'un nouveau rêve...






J'ai dévoré le premier volume, le second et le troisième, mais... je suis restée sur ma fin.
J'aurais aimé que certains personnages et thèmes soient plus développés.
Pendant des semaines, je n'ai pas arrêté de regarder si la lune était bien seule dans le ciel, mais finalement, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les Little Peoples, leur but, leur origine. Même si, qu'ils ne soient qu'à peine évoqués, ça instaure vraiment une impression de mal être dès qu'on les suppose cachés derrière des éléments du roman.
Enfin, c'est à lire, mais en sachant que finalement, on aura sûrement pas toutes les réponses à ses questions au final, ça permet certainement d'être moins déçu.